Archives de l’auteur

La Résistance, ses Heros

Ecrit par Resistance Palestine sur . Publié dans Actualités

Gaza.

Un commando de la Résistance composé de 12 membres a réussi à détruire 2 véhicules militaire avec à son bord tous les soldats de l’armée israélienne.

Plus de 20 soldats israéliens sont morts et de multiples blessés sont à dénombrer dans leurs rangs.

Lors de la retraite du commando de la Résistance après leur mission, ils ont étaient pris sous le feu des bombardements israéliens. 10 d’entre eux ne sont pas rentrés, Allah les a Rappeler à lui.

 

Gloire à notre Résistance. Gloire à nos Héros de la Résistance et de son Peuple.

Gloire à la Résistance

Ecrit par Resistance Palestine sur . Publié dans Actualités

Gaza.
La Résistance a réussi lors des combats de ce jours, de capturer un soldat de tsahal : Shaoul Aaron matricule 6092065

Plusieurs soldats israélien sont tombés sous le feu de la Résistance presque à bout portant.
La Résistance a réussi à s’approcher des véhicules de transports de troupe de l’armée israélienne et tuer plusieurs soldats.

Israël assassine 4 enfants.

Ecrit par Resistance Palestine sur . Publié dans Actualités

Gaza.

4 enfants ont étés tués sur une plage de Gaza par l’armée israélienne alors qu’ils jouaient au ballon.
Israël va t elle justifier ce crime prétextant qu’ils lançaient des roquettes ?

- Ahed Atef Bakr 10 ans
- Zakaria Ahed Bakr 10 ans
- Mohamed Ramez Bakr 11 ans
- Ismael Mohamed Bakr 9 ans.

20140716-211824-76704113.jpg

14 prisonnières souffrent extrêmement dans les geôles israéliennes.

Ecrit par Resistance Palestine sur . Publié dans Actualités

Naplouse.

Le Centre « Ahrar » a annoncé que le nombre de prisonnières palestiniennes à l’intérieur des prisons israéliennes s’est élevé à 14.

Le centre a cité dans le suivi des arrestations en Cisjordanie que l’occupation a arrêté, au cours du mois de Février, trois palestiniennes —Houyam Namer Rajbi, Ayat Youssef Mahfoud de la ville d’Hébron et la captive Ala Mohammad Qasim Abu Zitoun de la ville d’Asira nord Cette dernière a été arrêtée au point de contrôle de Hawara.

De son côté, Fouad el-Khaffache, directeur du Centre «Ahrar» a déclaré que les prisonnières détenues dans les prisons de l’occupation israélienne sont dans des conditions très difficiles quoique soit leur l’âge ou état de santé ou même le statut sociale.

El-Khaffachea ajouté que l’occupation refuse souvent de les soigner, ce qui conduit à l’aggravation de leur état de santé à l’intérieur de la prison. Ceci les oblige à prendre des calmants qui ne leur font aucun effet.

El-Khaffachea affirmé que les détenues dans les prisons israéliennes sont : Ala Jubeh, Asma Batran, Hadeel Abu Turki, Salwa Hassan, Ayat Youssef Mahfouz, Houyam Namer Rajbi, de la ville d’Hébron, Imen Bani Odeh de Tamoun, Lena Jerboni d’Arraba Al-Natove à l’intérieur de la Palestine occupée, Mona Kaadan et Nawal Saadi de la ville de Jénine, Manal Zawahra et Inaam Hasanat de la ville de Bethléem, Intisar Sayed de la ville de Jérusalem, et Alaa Mohammed Abu Zitoun de la ville d’Asira.

Deux enfants palestiniens blessés par les tirs de l’occupation à l’est de Jabalia.

Ecrit par Resistance Palestine sur . Publié dans Actualités

Gaza.
Deux enfants palestiniens ont été blessés par les tirs de l’occupation israélienne dans l’est de Jabalia au nord de la Bande de Gaza, vendredi soir.

Le porte-parole du ministère de la santé à Gaza, Dr. Achraf el-Korda, a déclaré que les forces armées de l’occupation israélienne stationnées sur les frontières dans le nord de la Bande de Gaza ont ouvert les tirs de leurs rames mitrailleuse vers les terres agricoles et les quartiers résidentiels dans l’est de la région d’Abou Safia dans l’est de Jabalia, blessant deux enfant palestiniens, qui ont moins de 16 ans, dans les membres inférieurs.

Il a ajouté que les deux enfants blessés ont été transférés dans l’hôpital d’el-Chifa, où leur état a été décrit comme moyen.

Il est à noter que quatre citoyens palestiniens sont tombés en martyre, alors que plus de 75 autres ont été blessés dans des tirs des forces occupantes depuis la signature de l’accord de l’accalmie entre les factions de la résistance palestinienne et l’occupation israélienne, le 21 novembre dernier.

L’accord du cessez-le feu inclut l’ouverture de tous les passages frontières

Ecrit par Resistance Palestine sur . Publié dans Actualités, Communiqués

- Le Caire -

« L’accord du cessez-le feu ratifié avec l’ennemi occupant israélien et parrainé par l’Egypte qui garantit ses termes, inclut l’ouverture de tous les passages avec l’occupant, y compris également le passage de Rafah », a déclaré le chef du bureau politique du Hamas, lors d’une conférence, aujourd’hui, au Caire, en participation du secrétaire général du Djihad Islamique, Ramadan Challah, après l’annonce par le Caire d’entrée en vigueur du cessez-le feu à partir de 21h locale.

Mechaal a déclaré, ce soir, que l’accord de cessez-le feu a inclus, suite à de longues négociations par l’intermédiaire de l’Egypte qui a parrainé l’accord, l’ouverture de tous les passages avec l’ennemi occupant israélien qu’avait tenté antérieurement de recourir à une trêve, pour ses intérêts spéciaux. Il a indiqué que la résistance a dicté ses exigences de la nécessité de la levée durable et globale du blocus imposé, depuis plus de 5 ans, sur la population de la bande de Gaza opprimée.

Les deux leaders palestiniens, Mechaal et Challah ont rendu hommage aux héros résistants, saluant également la fermeté du peuple palestinien, faisant allusion que la brave résistance a réalisé un grand succès et une victoire historique face à l’arrogance, le terrorisme, et l’agression de l’Etat occupant israélien sur une population civile désarmée (la population de Gaza), dénonçant l’assassinat des enfants, des femmes et les crimes incessants de l’ennemi occupant. Ils ont affirmé que de tels crimes vont évidemment accélérer sa disparition de la Palestine historique.

Challah a souligné que la résistance a enregistré une image lumineuse pour toute la nation arabo-islamique, qualifiant la lutte des Palestiniens comme une lutte pour toute la nation, indiquant que l’occupation a échoué, plus que jamais, et a étonné par la réaction militaire et la capacité de la résistance nationale à défendre la bande de Gaza et les Gazaouis. Il a fait allusion au bombardement, pour la première fois dans l’histoire de l’occupation, de la ville de Tel-Aviv, la prétendue capitale sécurisée et à l’abri des attaques, selon les allégations des occupants israéliens (que leur système anti-missile « Iron dôme », n’a pas pu intercepter toutes les roquettes de longue portée de la résistance). Ce qui a poussé l’occupant avec hâte à recourir à n’importe quelle accalmie pour sauvegarder sa réputation devant les sionistes et le front intérieur.

Un cessez-le feu entre l’occupation et la Résistance Palestinienne entre en vigueur à 21 h

Ecrit par Resistance Palestine sur . Publié dans Actualités, Communiqués

- Gaza -

La résistance palestinienne a accepté un cessez-le feu qui entrera en vigueur à 21 heures, et pour une longue trêve avec l’occupation israélienne et à condition qu’elle remplisse les revendications des Palestiniens assiégés. Cela survient suite à une longue durée de négociations (de deux jours) par certains côtés régionaux et internationaux, principalement l’Egypte et les Etats-Unis, après une semaine de l’agression israélienne debutant par l’assassinant du chef d’Al-Qassam, Ahmed Jaabari.

L’occupation israélienne et la Résistance nationale Palestinienne ont conclu un cessez-le-feu qui devait entrer en vigueur, aujourd’hui, mercredi à 21h, heure locale (19h00 GMT, 20h à Paris).

Selon une copie de l’accord entre l’occupation israélienne et le Hamas, obtenue par certains médias, les deux côtés ont convenu de mettre fin aux violences -assassinats de responsables de la résistance et tirs de roquettes. Soulignant que l’occupant assouplira le blocus de la Bande de Gaza, imposé depuis le début de l’année 2007.

Suite à la diffusion de cette nouvelle « ratification de l’accord de la trêve », les Palestiniens, particulièrement les habitants de la bande de Gaza, notamment les résistants ont célébré leur joie exprimant le triomphe des héros gazaouis et leur brave résistance face à l’arrogance de l’occupant israélien et son agression barbare.

Il est à noter, selon des sources bien informées, que le bilan agressif de l’occupant israélien sur la bande de Gaza a laissé plus de 1.500 raids aériens, tandis que la résistance palestinienne a tiré plus de 1.400 roquettes, tuant 144 citoyens palestiniens, dont 60 civils leur majorité des enfants et femmes, et 5 occupants israéliens dont quatre civils (ceux qui ont été reconnus seulement par l’occupant).

Un soldat terroriste israélien tué par un missile palestinien.

Ecrit par Resistance Palestine sur . Publié dans Actualités

- Gaza -

L’armée de l’occupation israélienne a officiellement reconnu la mort de l’un de ses soldats, mardi soir , après que la Résistance Palestinienne a bombardé un bataillon de l’occupant israélien dans les alentours de la Bande de Gaza, avec un missile.

Selon les nouvelles autorisées par la surveillance militaire, le soldat a été tué, mardi soir, dans les voisinages de la Bande de Gaza, après avoir été blessé par les éclats d’un missile palestinien lancé à partir de la Bande de Gaza, soulignant que le soldat mort s’appelle Yousif Bartouk.

Au moins, un colon israélien a été tué alors que plus de 17 autres ont été blessés dans des attaques des missiles tirés par la Résistance Palestinienne, ciblant la ville de Beer Sheva dans les territoires palestiniens occupés en 1948, mardi soir.

Des sources officielles israélienne ont déclaré que la ville de Beer Shava s’est exposée, au cours des dernières heures, au lancement de 5 missiles de type « Grad » à partir de la Bande de Gaza, ce qui a conduit à la mort d’un israélien, alors que 17 autres sont blessés dont un état grave.

Les médias israéliens ont déclaré qu’un missile de type « Grad » a frappé la colonie de « Rishon Latsion », ce qui a causé la blessure d’une colonne israélienne, après que le missile a frappé un bâtiment résidentiel, faisant des dommages dans deux étages dans le bâtiment, en plus qu’une maison voisine.

A Ashkelon, deux missiles de type « Grad » lancés par des Palestiniens à partir de la Bande de Gaza, dont l’un a directement frappé un bâtiment alors que le deuxième a frappé une voiture, blessant grièvement un colon israélien et un autre de manière légère.

Al-Qassam pirate des chaines TV de l’occupation et y diffuse un message de menace.

Ecrit par Resistance Palestine sur . Publié dans Actualités

- Gaza -

Une déclaration militaire, a cité qu’en réponse au piratage de la télévision Palestinienne par l’occupation, Al-Qassam a piraté les canaux de diffusion 10 et 2 et a diffusé un message de menace.

Les brigades d’Al-Qassam ont diffusé sur les deux chaines israéliennes un message de menace qui a été diffusé par les médias après le discours du commandant en chef d’al-Qassam, Mohammed Dhif dans lequel il met en garde l’occupation d’approcher les frontières terrestres de Gaza. Il a également montré une ancienne scène des Brigades ciblant un char israélien.

Le Hamas annonce le départ du chef palestinien Moussa Mahmoud Al-Amla (Abou Khaled)

Ecrit par Resistance Palestine sur . Publié dans Communiqués

Communiqué de presse

Au nom d’Allah, le Clément, le tout Miséricordieux

{Ô l’âme apaisée, retourne vers ton Seigneur satisfaite et contentée, et intègre donc le cercle de Mes serviteurs, et entre dans Mon paradis}
(Saint Coran, sourate 89, versets 27-30)

Le mouvement de la résistance islamique Hamas annonce à notre peuple palestinien et aux forces et factions palestiniennes le départ du chef palestinien :

Moussa Mahmoud Al-Amla (Abou Khaled).

Il a quitté ce bas monde, dans la capitale syrienne Damas, après une longue maladie, à l’âge de quatre-vingts ans. Il a passé sa vie au service de notre peuple palestinien, côte à côte avec les forces et les factions, au service de sa juste cause.

Le mouvement du Hamas présente toutes ses condoléances et sa sympathie à la famille du défunt et à notre peuple palestinien, tout en invoquant le Tout-Puissant de lui accorder Sa miséricorde et la patience à sa famille et à ses compagnons de route.

{Certes nous sommes à Allah et c’est vers Lui que nous retournerons}
(Saint Coran, sourate 2, verset 150)

Un hélicoptère sioniste sous le feu de La Résistance !

Ecrit par Resistance Palestine sur . Publié dans Actualités

Gaza.

Un hélicoptère de l’armée de l’occupant israélien a atterri dimanche soir, dans un camp militaire au sud de la bande de Gaza et ce après l’avoir visé par la Résistance Palestinienne.

Une source oculaire a rapporté que l’avion militaire a survolé, à basse altitude, le village de Beni Souhaila au sud de la bande, afin d’assurer le retrait des forces armées de l’occupation de cette région, mais les résistants palestiniens l’ont visé directement par le feu d’une mitrailleuse lourde.

L’hélicoptère a pris brusquement et de manière déséquilibrée une haute altitude pour se diriger vers le sud où elle a atterri dans le camp de « Asnad Soufa » au nord de la ville de Rafah.

Les oulémas Mohamed Hassan et Mohamed Hussein Yakoub iront à Gaza après Aid al-Adha

Ecrit par Resistance Palestine sur . Publié dans Actualités

Gaza.

Un agent des relations internationales du mouvement palestinien combattant, Nael Abou Odeh, a affirmé que cheikh Mohamed Hassan et Mohamed Hussein Yakoub vont bientôt se rendre à la bande de Gaza.

Abou Odeh a affirmé dans une déclaration à la presse aujourd’hui, que le mouvement a été invité par le Secrétaire général Asaad Abou Charia, Imad Eddin Abdul Ghafour, le président adjoint égyptien et membre du conseil de la direction salafiste en Egypte. Ils s’étaient rencontrés dans son bureau du palais présidentiel républicain au Caire.

Il a déclaré que l’invitation des Oulémas du mouvement salafiste est dans le but d’unir les efforts de la nation ainsi que toutes les idées islamiques dans la défense de la Terre Sainte au centre du conflit entre la vérité et le mensonge.

Dans le cadre des préparations pour cette visite, Abu Odeh a noté que des organisations sont en cours et la visite devrait avoir lieu après l’Aïd al-Adha.

2 Martyrs et 2 autres blessés par un raid de l’occupation.

Ecrit par Resistance Palestine sur . Publié dans Actualités

Deir ElBalah

Deux citoyens sont tombés en martyr et deux autres ont été blessés, dans un nouveau raid perpétré par l’aviation criminelle de l’occupation israélienne qui a ciblé une moto à l’Est de Deir el-Balah, dans la bande de Gaza.

Le Dr Achraf ElQuodra, porte-parole du ministère de la Santé a déclaré , que le raid aérien mené a tué les deux citoyens, Ezzedine Abou Nasira, 24 ans, et Ahmed Fatayer, d’autres citoyens ont aussi été touchés.

Les premières estimations du raid confirment 1 mort et 3 blessés.

Les nouvelles estimations du raid confirment 4 victimes depuis hier soir.

Un martyr et un blessé dans un raid aérien.

Ecrit par Resistance Palestine sur . Publié dans Actualités

Khan Younès

Un citoyen palestinien est tombé martyr alors qu’un autre a été blessé ce dimanche à l’aube, dans un raid des avions de guerre de l’occupant israélien qui ont ciblé un motocycle à l’est de Khan Younès dans le sud de la Bande de Gaza, ce qui élevé le bilan de l’agression depuis hier soir à trois martyrs et plusieurs blessés.

Des sources médicales et locales ont déclaré qu’un drone israélien a lancé deux missile sur un motocycle dans la région de Fakhari dans le sud-est de la ville de Khan Younès, utilisé par deux citoyens. Un citoyen a été tué et le deuxième blessé, les deux ont été transférés à l’hôpital européen de Gaza dans la région.

Les sources ont précisé que le martyr est Yasser el-Attal du quartier d’el-Amal à Khan Younès, et qu’il est un résistant appartenant au Front populaire pour la libération de la Palestine (Le Commandement général).

Le commandant du Conseil de la Shoura de Moudjahiddins, Hicham el-Souadini  a été assassiné avec son camarade, Faik Abou Gazar, dans un raid aérien effectué par les avions de combat du criminel israélien dans le centre de Jabalia au nord de la Bande de Gaza.

Un étudiant palestinien tombe en Martyr dans une des batailles d’Alep

Ecrit par Resistance Palestine sur . Publié dans Actualités

 - Tubas -

L’étudiant palestinien, Hareth Bikawi (22 ans) de la ville de Tubas dans le nord de la Cisjordanie occupée, est tombé en martyr lors des batailles qui ont lieu dans la ville syrienne d’Alep, où sa famille a reçu la nouvelle de son martyr, hier.

Des sources locales ont déclaré à notre correspondant dans la ville de Tubas que l’étudiant Bikawi étudiait l’ingénierie dans l’Université d’Alep et qu’il était victime d’un accrochage armé entre les forces armées du régime syrien et les forces de l’armée libre, sans avoir aucune relation avec les évènements présent.

Bikawi s’est compté parmi des centaines de Palestiniens qui sont tombés en martyrs lors des évènements regrettables vécus en Syrie, depuis plus d’un an et demi, malgré qu’ils ne sont que des victimes innocentes qui n’avaient absolument jamais été impliquées dans ces évènements.

Beaucoup de familles palestiniennes vivent en état de stress permanent par rapport au devenir de leurs fils qui résident ou étudient en Syrie.

Al Qassam riposte à l’incursion sioniste à Rafah.

Ecrit par Resistance Palestine sur . Publié dans Actualités

- Gaza -

Les brigades du martyr IzzEddine AlQassam du Mouvement du Hamas, ont confirmé que ses combattants ont bombardé mercredi matin les véhicules sionistes qui s’introduisaient à l’est de Rafah avec trois roquettes.

Les Brigades d’AlQassam ont affirmé leur attachement à répondre à l’agression sioniste et à tous les actes stupides de l’occupant usurpateur avec tous les moyens dont elles disposent.

Une nouvelle agression de grande envergure contre Gaza est en préparation.

Ecrit par Resistance Palestine sur . Publié dans Actualités

Nazareth

Un responsable du haut niveau à l’armée de l’occupant israélien a déclaré que la possibilité de lancer d’une opération militaire de grande envergure contre la Bande de Gaza est un choix inévitable, quatre ans après la récente guerre menée contre le secteur assiégé.

Le journal hébreu « Maariv » a cité dans son édition ce mardi, du responsable militaire, en disant: « Il sera inévitable de lancer une campagne globale à Gaza, y compris aussi une opération terrestre de grande envergure similaire à celle du « Plomb Durci », et son objectif principal sera la reprise de la force de dissuasion d’Israël.

De leur côté, des sources bien-informées dans le système militaire de l’ennemi occupant ont déclaré la nuit dernière qu’une invasion terrestre des forces de l’armée occupante dans la Bande de Gaza sera la réponse appropriée aux opérations de la Résistance Palestinienne.

Benny Gantez a déjà annoncé après qu’il est arrivé à la position du chef d’Etat-major à l’armée de l’occupant israélien, qu’il n’aura aucun choix que le lancement d’une nouvelle guerre contre la Bande de Gaza et ce durant son mandant.

Un citoyen blessé par des colons

Ecrit par Resistance Palestine sur . Publié dans Actualités

 - Hébron -

 

Anwar al-Qaisi, un citoyen palestinien, souffre de blessures et de fractures à la cage thoracique, après que sa voiture a été lapidée de pierres par des colons sionistes au sud de la ville d’Hébron.

Selon Qaisi (48 ans),  habitant de la ville de Hébron, plusieurs colons ont lapidé sa voiture, en passant près de Hagai, la ville usurpée, au sud d’Hébron, sa voiture s’est renversée lui causant des fractures et des blessures, et il a été hospitalisé.

Arrestation de l’épouse du Qassami Abou-Warda

Ecrit par Resistance Palestine sur . Publié dans Actualités

- Hébron -

 

Les forces de l’occupation israélienne, ont arrêté, ce mardi à l’aube, l’épouse du dirigeant Qassami  -le prisonnier Mohamed Abou-Warda -, du camp de Faouar, au sud d’Hébron.

La mère du prisonnier, Abou-Warda a affirmé, que les forces de l’occupation israélienne ont pris d’assaut la maison du père de Noura Jaabari (Oum Hamza), à la ville d’Hébron, et l’ont arrêtée, puis les soldats occupants israéliens se sont dirigés, de suite, vers le camp de Faouar, où se trouve la maison de son mari prisonnier et l’ont fouillée, de façon barbare.

Les sources ont également ajouté qu’Oum Hamza a été transférée vers une destination inconnue, sous-prétexte d’être demandée chez les renseignements de l’occupant.

L’occupation détruit 19 maisons, en menace 40 autres et vole 2070 dunums en deux mois.

Ecrit par Resistance Palestine sur . Publié dans Actualités

- Hébron -

 

Les autorités de l’occupation israélienne ont démoli plus de 19 maisons palestiniennes, au cours du mois d’Août et Septembre derniers, dans plusieurs régions de la Cisjordanie occupée.

Ceci a été cité dans un communiqué publié par la Fondation « Ensemble contre le règlement » qui surveille les activités de colonisation dans les territoires de la Palestine occupée.

Le communiqué indique que les forces occupantes israéliennes ont démoli des maisons palestiniennes à Jérusalem, Hébron, Bethléem, la vallée du Jourdain et dans le Néguev.

La fondation a déclaré que les troupes armées de l’ennemi occupant ont envoyé, au cours des derniers mois, plus de 40 d’ordres de démolition des bâtiments et des maisons appartenant à des familles palestiniennes, en plus au pillage de plus de 2070 dunums de terres appartenant à des Palestiniens

Il convient de noter que les institutions internationales ont publié une déclaration demandant que le Quartet international intervienne pour faire cesser ce qu’il ont appelé «la disparition des villages palestiniens» par l’occupation israélienne.

Information. Le site est actuellement en Re-construction, la totalité du contenu n’est pas encore publié. Merci pour votre compréhension.

Resistance-Palestine.fr

Site dédié à soutenir nos Amis et Frères Palestiniens Résistant face à l'occupation criminelle sioniste !