L’accord du cessez-le feu inclut l’ouverture de tous les passages frontières

Ecrit par Resistance Palestine sur . Publié dans Actualités, Communiqués

- Le Caire -

« L’accord du cessez-le feu ratifié avec l’ennemi occupant israélien et parrainé par l’Egypte qui garantit ses termes, inclut l’ouverture de tous les passages avec l’occupant, y compris également le passage de Rafah », a déclaré le chef du bureau politique du Hamas, lors d’une conférence, aujourd’hui, au Caire, en participation du secrétaire général du Djihad Islamique, Ramadan Challah, après l’annonce par le Caire d’entrée en vigueur du cessez-le feu à partir de 21h locale.

Mechaal a déclaré, ce soir, que l’accord de cessez-le feu a inclus, suite à de longues négociations par l’intermédiaire de l’Egypte qui a parrainé l’accord, l’ouverture de tous les passages avec l’ennemi occupant israélien qu’avait tenté antérieurement de recourir à une trêve, pour ses intérêts spéciaux. Il a indiqué que la résistance a dicté ses exigences de la nécessité de la levée durable et globale du blocus imposé, depuis plus de 5 ans, sur la population de la bande de Gaza opprimée.

Les deux leaders palestiniens, Mechaal et Challah ont rendu hommage aux héros résistants, saluant également la fermeté du peuple palestinien, faisant allusion que la brave résistance a réalisé un grand succès et une victoire historique face à l’arrogance, le terrorisme, et l’agression de l’Etat occupant israélien sur une population civile désarmée (la population de Gaza), dénonçant l’assassinat des enfants, des femmes et les crimes incessants de l’ennemi occupant. Ils ont affirmé que de tels crimes vont évidemment accélérer sa disparition de la Palestine historique.

Challah a souligné que la résistance a enregistré une image lumineuse pour toute la nation arabo-islamique, qualifiant la lutte des Palestiniens comme une lutte pour toute la nation, indiquant que l’occupation a échoué, plus que jamais, et a étonné par la réaction militaire et la capacité de la résistance nationale à défendre la bande de Gaza et les Gazaouis. Il a fait allusion au bombardement, pour la première fois dans l’histoire de l’occupation, de la ville de Tel-Aviv, la prétendue capitale sécurisée et à l’abri des attaques, selon les allégations des occupants israéliens (que leur système anti-missile « Iron dôme », n’a pas pu intercepter toutes les roquettes de longue portée de la résistance). Ce qui a poussé l’occupant avec hâte à recourir à n’importe quelle accalmie pour sauvegarder sa réputation devant les sionistes et le front intérieur.

Un cessez-le feu entre l’occupation et la Résistance Palestinienne entre en vigueur à 21 h

Ecrit par Resistance Palestine sur . Publié dans Actualités, Communiqués

- Gaza -

La résistance palestinienne a accepté un cessez-le feu qui entrera en vigueur à 21 heures, et pour une longue trêve avec l’occupation israélienne et à condition qu’elle remplisse les revendications des Palestiniens assiégés. Cela survient suite à une longue durée de négociations (de deux jours) par certains côtés régionaux et internationaux, principalement l’Egypte et les Etats-Unis, après une semaine de l’agression israélienne debutant par l’assassinant du chef d’Al-Qassam, Ahmed Jaabari.

L’occupation israélienne et la Résistance nationale Palestinienne ont conclu un cessez-le-feu qui devait entrer en vigueur, aujourd’hui, mercredi à 21h, heure locale (19h00 GMT, 20h à Paris).

Selon une copie de l’accord entre l’occupation israélienne et le Hamas, obtenue par certains médias, les deux côtés ont convenu de mettre fin aux violences -assassinats de responsables de la résistance et tirs de roquettes. Soulignant que l’occupant assouplira le blocus de la Bande de Gaza, imposé depuis le début de l’année 2007.

Suite à la diffusion de cette nouvelle « ratification de l’accord de la trêve », les Palestiniens, particulièrement les habitants de la bande de Gaza, notamment les résistants ont célébré leur joie exprimant le triomphe des héros gazaouis et leur brave résistance face à l’arrogance de l’occupant israélien et son agression barbare.

Il est à noter, selon des sources bien informées, que le bilan agressif de l’occupant israélien sur la bande de Gaza a laissé plus de 1.500 raids aériens, tandis que la résistance palestinienne a tiré plus de 1.400 roquettes, tuant 144 citoyens palestiniens, dont 60 civils leur majorité des enfants et femmes, et 5 occupants israéliens dont quatre civils (ceux qui ont été reconnus seulement par l’occupant).

Le Hamas annonce le départ du chef palestinien Moussa Mahmoud Al-Amla (Abou Khaled)

Ecrit par Resistance Palestine sur . Publié dans Communiqués

Communiqué de presse

Au nom d’Allah, le Clément, le tout Miséricordieux

{Ô l’âme apaisée, retourne vers ton Seigneur satisfaite et contentée, et intègre donc le cercle de Mes serviteurs, et entre dans Mon paradis}
(Saint Coran, sourate 89, versets 27-30)

Le mouvement de la résistance islamique Hamas annonce à notre peuple palestinien et aux forces et factions palestiniennes le départ du chef palestinien :

Moussa Mahmoud Al-Amla (Abou Khaled).

Il a quitté ce bas monde, dans la capitale syrienne Damas, après une longue maladie, à l’âge de quatre-vingts ans. Il a passé sa vie au service de notre peuple palestinien, côte à côte avec les forces et les factions, au service de sa juste cause.

Le mouvement du Hamas présente toutes ses condoléances et sa sympathie à la famille du défunt et à notre peuple palestinien, tout en invoquant le Tout-Puissant de lui accorder Sa miséricorde et la patience à sa famille et à ses compagnons de route.

{Certes nous sommes à Allah et c’est vers Lui que nous retournerons}
(Saint Coran, sourate 2, verset 150)
Information. Le site est actuellement en Re-construction, la totalité du contenu n’est pas encore publié. Merci pour votre compréhension.

Resistance-Palestine.fr

Site dédié à soutenir nos Amis et Frères Palestiniens Résistant face à l'occupation criminelle sioniste !